samedi 5 décembre 2009

Tournée française






Pics by me (Strasbourg 22/10/09)

Voilà, faut quand même que je vous parle de la tournée française qui était tant attendue !

La setlist :

For What It's Worth
Ashtray Heart
Battle For The Sun
Soulmates
Speak In Tongues
Follow The Cops Back Home
Every You Every Me
Special Needs
Breathe Underwater
Because I Want You (version Angkor Wat)
Twenty Years (version Angkor Wat)
Julien
The Never-Ending Why
Blind
Devil In The Details
Meds
Song To Say Goodbye
Rappel
Bright Lights (jouée pour la 1ère fois à Dijon)
Special K
The Bitter End
Rappel
Trigger Happy (jouée pour la 1ère fois à Dijon)
Infra-red
Taste In Men

** 21-10-09 Dijon, Zénith : PHOTOS VIDEOS
Le public était ravi du nouveau spectacle...

** 22-10-09 Strasbourg, Zénith : PHOTOS VIDEOS
Brian a fait un petit discours pour limiter les photos et vidéos car ça lui fait de la peine de voir les fans regarder le concert à travers un petit écran... Je posterai ma review personnelle de ce concert dans un prochain article.

** 24-10-09 Paris, Zénith : PHOTOS VIDEOS
Brian a calmé un petit cercle de fans qui se battaient. Steve a fait un faux départ sur Devil In The Details, il jouait tout seul alors qu'il y avait un problème technique, Brian essayait de stopper Steve, c'était marrant ! Ma review personnelle à venir...

** 25-10-09 Paris, Zénith : PHOTOS VIDEOS
Ambiance de folie, le groupe rigolait tout le temps et communiquait avec les 1ers rangs, Steve a sauté dans le public après Taste In Men... Ma review personnelle à venir...

** 27-10-09 Paris, Zénith : PHOTOS VIDEOS
Distribution de tatouages autocollants Placebo + badges et autocollants Expatriate/Placebo pendant l'attente. Cette fois ci l'éclipse était de couleur bleue au lieu d'être rouge. La salle n'était pas remplie c'était un petit peu plus calme d'autant plus que les fans les plus fidèles à la barrière étaient fatigués à cause des dates précédentes. Stef s'est planté sur l'intro de Every Me, du coup Brian et Stef se sont souris. Brian a pointé du doigt quelqu'un dans le public j'ai pas compris pourquoi... Ma review personnelle à venir...

** 28-10-09 Paris, Concert privé au Studio SFR : PHOTOS VIDEOS
Concert semi acoustique magnifique dans un lieu très intime, dommage pour la courte durée et le manque de communication de Brian. A un moment il a dit "on a le droit de dire shit ici ?" une fan a répondu "oui biensûr on est dans un pays libre", Brian a répondu "avec un président comme le vôtre ?!"... "j'mexcuse Carla". Brian a introduit très discrètement Twenty Years en disant "it's going to be a funky time" (on va passer un moment funky). Juste après Kings Of Medicine il y avait un gros blanc qui me paraissait trop long alors j'ai crié en 1er "wouhouuuu" on m'entends dans l'enregistrement lol. Ma review personnelle à venir...

Setlist :
1. For What It's Worth
2. The Never-Ending Why
3. Because I want You
4. Blind
5. Kings of Medicine (jouée pour la 1ère fois en live)
6. Meds
7. Teenage Angst
8. Twenty Years


Moi et Gwen pendant l'attente

** 30-10-09 Lille, Zénith : PHOTOS VIDEOS
Stef a fait sa petite danse gay pendant l'intro de Julien parait-il...
Petit article avec photos : *ICI*

** 31-10-09 Rouen, Zénith : PHOTOS VIDEOS
C'était Halloween alors le groupe et le staff se sont déguisés. Petit changement de parole dans Special Needs : "Remember me, special halloween". Le groupe était de bonne humeur. Il parait que le public ne bougeait pas beaucoup dans la fosse, certains se tapaient la causette pendant le concert. Après la petite blague habituelle de Brian sur les discothèques, le public a souris, Brian a répondu par un "ah ouai"...

** 01-11-09 Nantes, Zénith : PHOTOS VIDEOS
Très bonne ambiance, le groupe était fier de son public. Brian et Stef faisaient un petit jeu, ils faisaient semblant de tomber sur le 1er rang parait-il... Brian au début du concert a fait dégager un photographe professionnel qui l'agaçait (sacré Brian lol)

** 03-11-09 Toulouse, Zénith : PHOTOS VIDEOS
Articles *ICI* et *LA*

** 06-11-09 Marseille, Le Dôme : PHOTOS VIDEOS
Très bonne ambiance au sein du groupe et du public. Brian a lancé un "vous êtes beaucoup ce soir mais qu'est ce que je me sens seul !". Il a également dit qu'il n'aimait pas les propriétaires des discothèques en France car ce sont des cons...

** 07-11-09 Lyon, Halle Tony Garnier : PHOTOS VIDEOS
C'était mon dernier concert pour cette tournée. Attente très difficile sous la pluie et le froid. Les techniciens avaient des petits délires pendant l'installation du matériel, ça nous amusait bien pendant l'attente. Cette fois-ci l'éclipse était noire. Ambiance de folie pendant le concert. Beaucoup de regards et sourirs de la part de Brian. Pendant Because I Want You, il a fait un coucou à un petit groupe de fans fidèles de la barrière, j'ai trouvé ça sympa de sa part. Stefan a bien bougé, il s'est donné à fond, il est même allé derrière et devant sur le socle de la batterie... Dommage que le son était mauvais par moments... Brian a fait un peu du n'importe quoi sur Twenty Years j'ai pas compris... peut-être un oubli de paroles ? lol
Petit article de journal *ICI*
Ma review personnelle dans un prochain article...




Pics by me (Paris 27/10/09)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire