lundi 23 août 2010

Rock Oz Arènes + Colmar + Landerneau + Pukkelpop + Area 4 + Highfield + Lowlands


Rock Oz Arènes, photo prise avec mon
portable depuis le 1er rang dans la fosse


Salut tout le monde je suis vraiment désolée pour mon retard et de vous faire attendre comme ça mais j'ai beaucoup de choses à faire...

Donc je suis allée au Rock Oz Arènes en Suisse puis à la foire aux vins de Colmar, pour l'instant je vous résume brièvement ce qu'il s'est passé et un peu plus tard je vous posterai mes reviews complètes.


Prise avec mon portable à Avenches

** 12/08/10 : Rock Oz' Arènes, Avenches, Suisse

=> PHOTOS

=> VIDEOS

=> Interview dans le 20 minutes

=> Interview audio de Brian sur Rouge Fm c'est assez marrant



Setlist :

Nancy Boy
Ashtray Heart
Battle For The Sun
Soulmates
Bionic
Every You Every Me
Special Needs
Breathe Underwater
The Never-Ending why
Bright Lights
Meds
Teenage Angst
All Apologies
Song To Say Goodbye
Bitter End
....................................................
Trigger Happy Hands
Post Blue
Infra Red
Taste In Men

Le groupe était en forme, setlist très énergique, le son était bon, Brian communiquait bien avec le public par ses regards, sourires et mimiques, tout le groupe était beau en blanc, bonne ambiance au sein du festival et de la ville (j'en reviens pas), bel endroit, pas de pluie pendant le concert mais averses éparses toute la journée, bonne organisation (grâce à Cath merci), il n'y avait quasiment que les 2 ou 3 premiers rangs qui mettaient l'ambiance car il n'y avait pas beaucoup de vrais fans, perso je me suis bien déchaînée au 1er rang à gauche de Brian qui venait d'ailleurs souvent devant moi oh joie oh bonheur j'étais au paradis lol. Stefan aussi est venu juste devant moi, j'ai pris des photos pourris avec mon portable car les appareils photos numériques étaient interdits à l'entrée. Brian n'a pas beaucoup parlé, juste dit thank you et le même discours pour annoncer Breathe Underwater. A la fin de Song To Say Goodbye il a un peu changé les paroles "it's a song to say goodbye, aufwiedersehen goodbye, au revoir goodbye, arrivederci goodbye". A la fin de Battle For The Sun Brian a failli laisser tomber sa guitare heureusement il s'est rattrapé et ça l'a fait sourire en même temps il en a profité pour enlever sa belle veste blanche. A la fin du concert il a salué longuement le côté gauche du public il s'est rendu compte qu'il était en retard que tout le reste du groupe était déjà prêt au milieu de la scène pour le salut final alors il a fait signe et a couru pour les rejoindre c'était assez marrant.


prise par moi même à Colmar

** 13/08/10 : Foire Aux Vins de Colmar, France

=> PHOTOS

=> VIDEOS

Setlist :

Nancy Boy
Ashtray Heart
Battle For The Sun
Soulmates
Bionic
Every You Every Me
Special Needs
Breathe Underwater
The Never-Ending Why
Bright Lights
Meds
Teenage Angst
All Apologies
Song To Say Goodbye
Bitter End
.................................................
Trigger Happy Hands
Post Blue
Infra Red
Taste In Men

Encore un concert de folie, mieux qu'à Avenches et même mieux qu'à Annecy ! L'organisation n'était pas terrible il y avait trop de files d'attente pour un théâtre de plein air qui n'est pas si grand alors j'ai atterris au 2ème rang à gauche de Brian, j'avais tout de même une bonne vue sur l'ensemble de la scène. Bonne ambiance au sein du public en général car il y avait plus de fans. Il y avait des jeunes défoncés juste derrière moi qui poussaient mais rien de bien grave les sécurités ont su les calmer. Le groupe était en forme, ils souriaient et communiquaient beaucoup entre eux et avec le public. Je me suis encore plus déchaînée qu'à Avenches, j'étais en transe... Le son était moins bon les basses étaient trop fortes par rapport au micro mais peu importe. Brian nous a remercié plusieurs fois. Il a fait un petit speech en anglais qui change pour annoncer The Never-Ending Why "on m'a traité de beaucoup de choses.... anarchiste, oniriste ce qui veut dire que je me masturbe trop ce qui est vrai mais je me sens plutôt bouddhiste alors j'ai envie de jouer une chanson qui s'appelle The Never-Ending Whyyyy" avec la voix qui part dans l'aigüe comme une femme lol . Il était content d'être là il a dit "putain ça fait du bien d'être de retour en France" avec un ton assez marrant. Juste avant Song To Say Goodbye il a dit en français "ce n'est pas un adieu ce n'est pas un au revoir ne partez pas" avec un petit souffle à la fin... Il a fumé et renvoyé un sacré nuage de fumée c'était magnifique puis il a déposé sa cigarette sur sa guitare derriere les cordes. Il a toujours fait son petit speech pour annoncer Breathe Underwater un truc du genre "mesdames messieurs mes demoiselles ladies and gentlemen (avec l'accent français lol) it is a public announcement to remind you to breathe underwater". A la fin de Meds il s'est arrêté de chanter plus longtemps que d'habitude avant de terminer la phrase pour écouter le public acclamer le groupe de plus en plus, c'était magique. Il a beaucoup changé de notes, sa voix était magnifique au top, très bonne performance. Sur Soulmates il a chanté "fuck Sarkozy and fuck his super model wife" lol. Sur Post Blue il s'est légèrement touché les parties intimes, le public était synchro par moment pour bouger les bras en l'air, on était éclairés en bleu, Brian a balayé tout le public de gauche à droite avec ses yeux pour nous contempler, j'étais ailleurs, il a croisé mon regard, je me suis réveillée. Il a changé quelques notes sur Breathe Underwater et Never Ending Why c'était magnifique. Sur Infra Red il a jeté son médiator par terre violamment par terre au moment du "let you fall". Photos autorisées pour une fois.

=> Petit article

** 15/08/10 : Festival Fête du Bruit, Landerneau, France



=> PHOTOS

=> VIDEOS

Même setlist.

Bon concert comme d'habitude avec les mimiques de Brian ça ne change pas :) mais moins de communication avec le public par rapport à Colmar et Rock Oz Arènes. Le groupe semblait content d'être là mais sont partis un peu vite, il a dit juste 2 mots pour dire qu'ils sont Placebo, le truc vachement utile lol. Photos interdites dans les 1ers rangs. Bonne ambiance à part quelques bourrés que Brian regardait de travers.





** 19/08/10 : Pukkelpop Festival, Kiewit/Hasselt, Belgique



=> PHOTOS

=> VIDEOS

=> Interview vidéo de Stef

=> Autre interview vidéo de Stef à Studio Brussel

=> Interview vidéo de Brian

=> Vidéo Brian et Stef pour la promo

Super concert. Les fans de Iron Maiden n'étaient pas d'accord que Placebo jouent après Iron Maiden. Photos autorisées. Les gens bougeaient surtout aux 1ers rangs derrière il n'y avait pas d'ambiance. Brian et Steve sont allés voir les Flaming Lips en VIP sur le côté de la scène avec les danseurs, vêtus d'un t-shirt orange ! lol Ils avaient l'air de bien s'amuser ils étaient à fond dedans. Voir la vidéo : ICI c'était un concert très coloré avec des ballons et des confettis ça c'est du vrai concert ! lol

Review en anglais du concert au Pukkelpop : ICI


Pendant le concert des Flaming Lips




"the only place you're truly free is cosy in your dreams"

** 20/08/10 : Area 4 Festival, Allemagne










Super show. Brian était drôle au début du concert, quelqu'un ou quelque chose le faisait rire dans le public, il a ensuite regardé Stef en souriant. Il y avait des gens bourrés qui poussaient, comme dans tous ces festivals en général. il a pas mal parlé allemand, beaucoup de danke. Ils étaient de bonne humeur, énergiques et communiquaient beaucoup entre eux.

=> PHOTOS

=> VIDEOS

=> Courte vidéo Brian en backstage

=> Interview vidéo Brian

Même setlist.

** 21/08/10 : Highfield Festival, Allemagne


=> PHOTOS

=> VIDEOS

Setlist :

Nancy Boy
Ashtray Heart
Battle for the Sun
Soulmates
Scared of girls
Kitty Litter
Every You Every Me
Breathe underwater
The Never-Ending Why
Bright Lights
Meds
Teenage Angst
All Apologies
A Song to say goodbye
The bitter end
....................................................
Encore:
Trigger happy
Post Blue
Infra-Red
Taste in men

Photo du M'Era Luna j'avais envie de la mettre

Ils ont trop de la chance d'avoir eu Scared of girls. Super show, encore une fois ils étaient de bonne humeur. Brian Stefan et Nick sont venus jouer ensemble au bord de la scène pendant Meds d'après sonarisa du PFWW. Des gens criaient "encore une chanson" alors qu'il en restait 3 lol. Il n'a pas beaucoup parlé mais les fans ont apprécié qu'ils laissent plutôt la musique parler.

** 22/08/10 : Lowlands Festival, Hollande


J'adore le look de Fiona et la chemise ouverte de Brian trop classe

=> PHOTOS

=> VIDEOS

=> Interview vidéo de Stef

Setlist :

Nancy Boy
Ashtray Heart

Battle for the Sun
Every You Every Me
The Never-Ending Why
Bright Lights

Meds
Teenage Angst
All Apologies

The Bitter End

Trigger Happy Hands

Post Blue

Infra-Red

Taste in Men

Pareil il n'a pas beaucoup parlé, juste les trucs habituels et il a dit "I am very wet" (je suis très mouillé) en enlevant sa belle chemise lol. Il y a un streaming du concert à partir de Battle For The Sun qui dure 45 min : ICI
J'ai adoré les changements de notes sur Meds et il a refait les nouvelles notes sur Never Ending Why comme à Colmar c'est super. Et sa voix de diable sur Trigger Happy Hands MDR c'est excellent.










2 commentaires:

  1. sa change Fiona, elle qui est presque toujours en blanc pour les concert lol

    Sinon oué pour Landerneau c'était génial, un super concert!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ouai j'adore cette nana elle est trop classe et si rock n roll ! Puis elle joue et chante super bien.

    Oui je te crois que le concert à Landerneau était bien, un concert de Placebo c'est toujours bien de toutes façons même s'il y a des soirées mieux que d'autres.

    RépondreSupprimer