samedi 22 août 2009

Clips haute définition, Pukkelpop 2009



** Voici enfin les versions haute définition des clips Ashtray Heart et The Never Ending Why :

=> ASHTRAY HEART

=> THE NEVER ENDING WHY

** Hier vendredi 21 août 22h25 Placebo ont joué au Pukkelpop festival sur la Main Stage à Hasselt en Belgique. Des extraits du concert ont été diffusé sur la radio PureFM ainsi que sur Studio Brussels en direct, il fallait jongler entre les deux pour écouter plus de morceaux... Malheureusement les 2 radios n'ont pas diffusé le concert en entier, pas de Kitty Litter, pas de BFTS, pas de Infra Red, The Bitter End et Taste In Men. Je n'ai pu écouter que FWIW, Soulmates, Special Needs, Follow The Cops Back Home, Every Me Every You, Special K et Song To Say Goodbye. Ils ont interprété Breathe Underwater mais je l'ai raté j'étais déçue. De ce que j'ai pu écouter la musique était super comme d'habitude, j'ai remarqué quelques petits changements d'interprétation subtils dans FTCBH et Soulmates (à la fin). J'ai cru que la voix de Brian était un peu faible par moment et qu'il ne forçait pas trop sur sa voix mais d'après les fans qui étaient présents au concert et d'après les vidéos Youtube, ça allait il n'avait pas de problème de voix, c'est la retransmission à la radio qui a dû transformer sa voix. Quoiqu'une fan qui était au festival a remarqué la même chose que moi tout de même. D'après les fans présents Brian a changé de chaussures entre 2 chansons au début du concert car ses chaussures glissaient, Brian a dit "je suis déjà assez tombé comme ça sur les fesses" en faisant allusion à son malaise de Osaka. C'est bien de voir qu'il le prend en rigolant. Il a beaucoup remercié le public et un peu parlé, il paraissait enthousiaste et en forme. Il y avait une super ambiance dans le public. Speak In Tongues n'a pas été jouée, ce qui est étrange vu qu'ils la jouent à chaque fois dans les festivals... Pour la petite anecdote, CoToReP (Morgan) et Gwen du forum Placebocity étaient présents au concert, ils ont vu que le groupe été resté après pour voir Kraftwerk dans le carré VIP, quand Brian a tourné la tête vers eux, Cotorep et Gwen lui ont fait un coucou, Brian a répondu en faisant un geste de la tête. Cotorep a trouvé que la setlist n'était pas super (titres manquants)... Des restrictions de la part du festival ? Ou précautions pour la santé du groupe ?

SETLIST :

Kitty Litter
Ashtray Heart
Battle for the Sun
For what it's worth
Soulmates
Follow the cops back home
Every you Every me
Special Needs
Never-ending Why
Breathe Underwater
Meds
Special K
Song to say Goodbye
----------------------------------
Infra-Red
Bitter End
Taste in Men

=> PHOTOS

=> VIDEOS (on peut retrouver le concert en entier)

=> INTERVIEW STEVE

=> CHANGEMENT DE CHAUSSURES


2 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces infos ;-)
    Contente de voir que Brian tenait la forme au pukkelpop !
    C'est néanmoins une très bonne chose que la tournée US soit suspendue...ils ont besoin de faire un bon break avant de revenir nous voir :-)
    Je trouve que les clips sont bien fait, j'aime le traitement des images ! Celà change complètement de ce qu'ils avaient l'habitude de nous proposer.
    Une petite préfèrence pour The never ending why qui me fait penser à un clip de Dionysos !
    A +

    RépondreSupprimer
  2. De rien ça me fait plaisir. Merci beaucoup pour ton commentaire sympa. A bientôt.

    RépondreSupprimer