samedi 21 novembre 2009

Biographie officielle + Le Mouv + Oui Fm + France 3 + Daily Live + Trigger Happy + Bright Lights single ? + I Know nouvelle version


Au Mexique juste avant la tournée française 2009

Bon allez je vous résume quand même toutes les news que je n'ai pas pu écrire à temps (encore désolée) :

** Le 22/10/09 est sortie une biographie non officielle de Placebo par Thierry Desaules (retrouvez mon témoignage dedans sous le prénom d'Aurélie). Maintenant c'est au tour de Mark Beaumont journaliste londonien, de faire une biographie cette fois officielle du groupe. La date de sortie n'est pas encore prévue. Il y aura 2 tome, le tome 1 est bien avancé il est déjà entre les mains du management de Placebo.... A suivre...

Sources : www.nme.com et www.guardian.co.uk



** Le 27/10 Brian a été interviewé en direct du Zénith de Paris pour France 3 :

=> VIDEO

** Le 28/10 alors que j'étais en train d'attendre devant le Studio SFR pour le concert privé (et oui j'ai eu une place finalement !!!!! j'en parlerai en détail dans la suite de mes articles), vers 19h30 Brian a été interviewé rapidement par Dom Kiris pour Oui Fm. L'interview n'est pas disponible en téléchargement pour l'instant mais je vous résume en gros : L'animateur a posé une question sur l'absence de gros tube dans la discographie de Placebo, il a fait référence à "Ca plane pour moi" de Plastic Bertrand, Brian aurait été très véxé (ça se voyait sur sa tête quand il est entré sur scène au Studio SFR...). Quel enfoiré ce Dom Kiris !

Source : http://musique.sfr.fr/artiste/placebo

** Le 29/10 j'ai pu écouter une petite interview de Brian sur Le Mouv vers 18h. Il est revenu sur son coup de gueule de Strasbourg à propos des photos et videos. Il a bien expliqué qu'il comprenait qu'on ne pouvait pas les interdire complètement (les fans voulant des souvenirs) mais que ça lui faisait de la peine de voir des gens qui viennent pour regarder un spectacle à travers un petit écran... A part ça toujours les mêmes choses à propos du nouvel album et de la nouvelle tournée... Il a parlé de Expatriate le groupe qui fait leur 1ère partie, il pense que c'est un groupe qui va devenir très grand... Il a parlé des petits films projetés à l'écran pendant la tournée pour faire patienter le public (je vous en parlerai en détail dans la suite de mes articles). Il a fait une petite blague à propos des 3 "M" qui sont tombés sur scène (Molko, Morrissey, Madonna) mdr. Le groupe a également interprété For What It's Worth, Meds et The Never ending Why version acoustique.

**Le 30/10 une interview de Placebo a été diffusée dans le Daily Live sur le site musique SFR à 19h mais je l'ai loupé malheureusement et je n'ai aucune nouvelle à propos de cette interview !

** Depuis la 1ère date française (Dijon 21/10) Placebo propose un nouveau titre live (que j'ai pu découvrir en direct live à Strasbourg le 22/10), il est intitulé Trigger Happy, c'est un morceau qui ressemble à Spite & Malice un peu, le violon dramatique et les basses derriere me font penser à dEUS, très sympa en live ça met bien l'ambiance, c'est très entrainant ! Les paroles et la traduction sont disponibles sur le site Placebowordz :

=> CLIQUE ICI

** Pendant la tournée des tatouages autocollants Placebo ont été distribué aux gens dans l'attente des concerts et au dos se trouve une pub pour l'album Battle For The Sun. On a pu remarqué qu'il était écrit également "Plus the forthcoming new single Bright Lights" (de plus le prochain single Bright Lights)... Aucune nouvelle officielle à propos de cela pour l'instant, je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.



** En juillet dernier je vous ai parlé de la sortie prochaine du film mexicain Amor Dolor y Vice Versa réalisé par Alfonso Pineda Ulloa, sur lequel figure une nouvelle version de la chanson I Know. Voici une citation du réalisateur du film :"Je suis allé en Angleterre pour les rencontrer, je leur ai montré la troisième mouture du film et pendant que nous en parlions ils m'ont fait écouter la chanson, une nouvelle version, et je l'ai trouvée fantastique." (Source :http://www.eluniversal.com.mx/).

Même si le film a déjà été projeté à l'occasion de festivals et en salle en Espagne, il n'est officiellement sorti qu'il y a 3 semaines... c'est le moment de surveiller Youtube et autres...
Cette nouvelle version de I Know a été enregistrée fin 2007 début 2008 après l'éviction de Steve Hewitt et avant l'arrivée de Steve Forrest, c'est donc Matt Lun, le batteur de The Officers qui a participé à l'enregistrement de cette chanson avec Brian Molko et Stefan Olsdal.

Les paroles et la traducton de cette version légèrement différente sont disponibles ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire