dimanche 28 mars 2010
Taiwan, Malaisie, Singapour, Thailand
** 13/03/10 : Taipei, International Convention, Taiwan
=> PHOTOS
=> VIDEOS
** 16/03/10 : Kuala Lumpur, Life Centre, Malaisie
=> PHOTOS
=> VIDEOS
Les appareils photos étaient interdits mais personne n'a pris la règle au sérieux.
Brian et Stefan étaient toujours aussi communicatifs et complices. Brian a fait semblant d'avoir oublié les paroles à la fin de Meds lol. Il a chanég les paroles de Infra-Red : “one more thing before we start the final FUCK YOU”. Il a imité Stefan lorsqu'il croise les bras comme s'il refusait de faire quelque chose. Brian et Stef ont beaucoup joué sur les caisses dans la fosse, la salle était très petit ils étaient proches du public. A la fin comme on peut le voir sur la photo et une vidéo Youtube, Brian a été tenté de pousser Steve dans la fosse, ça l'a amusé, Steve l'a bien pris puisqu'il lui a fait une sorte de câlin après en repartant en backstage.
Il y a eu un meet and greet l'après midi, il parait que Brian n'avait pas encore de verni...
SETLIST :
01. For What It's Worth
02. Ashtray Heart
03. Battle For The Sun
04. Soulmates
05. Speak In Tongues
06. Follow The Cops Back Home
07. Every You Every Me
08. Special Needs
09. Breathe Underwater
10. Julien
11. The Never-Ending Why
12. Come Undone
13. Devil In The Details
14. Meds
15. Song To Say Goodbye
16. Special K
17. The Bitter End
Encore
18. Bright Lights
19. Infra-red
20. Taste In Men
D'après Mindbomb du PFWW, Brian avait du verni à ongle bleu foncé, Stefan avait un "X" rose sur les fesses ce qui devait être une blague de Brian, Steve a été poussé dans la foule par Brian à la fin du show.
** 18/03/10 : Singapour, Fort Canning Green
=> PHOTOS
=> VIDEOS
Pour introduire Speak In Tongues, Brian a raconté au public que quand il était petit il allait beaucoup à l'église où ils parlaient en langues étrangères pour communiquer avec Dieu.
Il a dédicacé Devil In The Details à un insecte mort qui était sur sa pédale ! lol
Brian a fait un petit speech marrant qu'on peut voir dans les vidéos Youtube. Il a dit que le public était amusant, il les a fait remarquer qu'ils ne peuvent pas se voir en train de regarder le groupe jouer tout comme le groupe ne peut pas se voir en train de jouer, ensuite il a interprété des signes qu'il y avait sur certains fans dans le public dans les 1ers rangs. Par exemple Mindbomb (PFWW) avait une banderole avec écrit dessus "GO STEF GO BLACK NAILS RULE", il a répondu "mes ongles sont bleus". Quelqu'un avait un t shirt orange il a dit que ça faisait comme s'il était en prison lol. Une autre avait l'air de se sentir comme si elle allait mourir si elle obtenait un médiator alors Brian lui en a donné un, il a donc fait remarquer "vous voyez elle n'est pas morte !" lol. Il a aussi vu un "Placebo addict" d'après son t shirt Placebo et son comportement surement lol. A la fin du speech il a cité les prénoms de tous les membres du groupe (enfin il a oublié Steve) suite à l'énumération qu'il y avait aussi sur la banderole de Mindbomb, c'était un bon moyen d'introduire le "joyeux anniversaire Bill" et le "ce mec joue aussi de la basse de temps en temps, la prochaine chanson s'appelle Julien, c'est une chanson sur Bill !"
** 20/03/10 : Bangkok, Esplanade Complex, Thailand
=> PHOTOS
=> VIDEOS
jeudi 11 mars 2010
Tournée australienne (suite) + Tournée au Japon
A Tokyo le 6 mars 2010
** 26.02.2010 : Melbourne, Soundwave Festival, Australie
=> PHOTOS
=> VIDEOS
La setlist devait être toujours la même que les concerts précédents...
** 27.02.2010 : Adelaide, Soundwave Festival, Australie
=> PHOTOS
=> VIDEOS
C'était une journée très chaude, il y avait 35 degrés. Brian a dit à un moment "I feel like a goddamn baked potato up here... looking out... into a sea... of sweaty potatoes" lol. Certains fans ont pu voir Brian, Steve et Nick sur les côtés de la scène qui regardaient par moment les autres artistes (Paramore, Eagles Of Death Metal, Jane's Addiction) sur scène. Steve portait un débardeur rose fluo en backstage... lol Apparemment les fans étaient très contents de leur concert, pas de déception^^
** 01.03.2010 : Perth, Soundwave Festival, Australie
=> PHOTOS (j'aime beaucoup son pantacourt)
=> VIDEOS
** 02.03.2010 : Perth, Metro City, Australie (The Vasco Era en 1ère partie)
=> PHOTOS
=> VIDEOS
** 05.03.2010 : Tokyo, Akasaka Blitz, Japon
=> PHOTOS et ICI aussi
Pas de vidéos pour l'instant, ça devait être interdit, les sécurités étaient très strictes d'après les reviews des fans dans le forum Placebo Fans Worldwilde.
La cravate que Steve portait avec Placebo écrit dessus, a été lancée sur scène par une fan.
Juste après le show le groupe a fait une interview à la radio InterFM à Tokyo. Le groupe a dit qu'ils étaient contents de leur performance. Ils ont répondu à des questions que les fans ont posé. Ils ont dit qu'ils étaient en studio en Thailand et qu'ils écrivaient de nouvelles choses. L'une des questions était : "qu'attends-tu du public ?" Brian a répondu qu'il voulait que chacun fasse attention aux autres.
** 06.03.2010, Akasaka Blitz, Japon
Aucune photo et aucune vidéo de disponible sur internet, les sécurités étaient très strictes...
Le concert a commencé à 18h. Le public était très énergique. Brian a jeté un coup d'oeil sur un photographe professionnel qui était juste en dessous de lui dans la fosse mais il a été obligé de le laisser faire son travail. Brian parlait plus que d'habitude, il a dit à plusieurs reprises "arigato" lol. Avant Speak In Tongues il aurait dit "when I was little, my mother used to take me to the church where people spoke in different languages... This song is called Speak In Tongues". Avant Breath Underwater il a dit "this is a public anouncement for people to Breathe Underwater". Le groupe était de bonne humeur, ils se regardaient et souriaient souvent, Brian a joué face à Nick pendant un petit moment. Avant le concert il y avait un meet and greet, une fan a pu donner ses petites poupées Placebo au groupe.
Setlist :
For What It's Worth
Ashtray Heart
Battle For The Sun
Soulmates
Speak In Tongues
Cops
Every You
Special Needs
Breathe Underwater
Julien
Neverending Why
Come Undone
Devil In The Details
Meds
Song To Say Goodbye
Special K
Bitter End
--------
Bright Light
Trigger Happy
Infra-red
Taste In Men
** 08.03.2010 : Osaka, Club Quattro
Je n'ai pas trouvé de photos ni de vidéos surement à cause de la langue, à cause des lettres japonaises...
Il parait qu'il a beaucoup plu au Japon ces jours-ci.
Ca a commencé à 19h. C'était un show rock comme d'habitude mais assez intime dans une salle très petite. Il n'y avait pas d'écrans, juste l'éclipse habituelle. Brian portait des nouvelles bottines. Le groupe était toujours heureux et relaxé. Un français a crié "Brian je t'aime !" et Brian a sourit. Brian ne comprenait pas ce qu'une fan disait alors le fan s'en est excusé, Brian a répondu ne t'en fait pas pour ça. Brian communiquait pas mal avec son regard avec le 1er rang. Stefan a fait sa gay dance. Brian a dit "It’s like a living room. Would you like a cup of tea?" lol. Ils ont pas mal parlé. Steve a sauté dans la foule après Taste In Men.
** 09.03.2010 : Nagoya, Club Quattro
C'était aussi une toute petite salle. Le public était moins violent mais selon une fan c'était le meilleur show des 3 qu'elle a fait au Japon, elle n'était pas ennuyée par les bousculades, elle a bien apprécié la musique. Elle a pu jeter un coup d'oeil sur Brian Fiona et Steve qui marchaient en backstage. Une fana crié "Brian" du coup il s'est caché derrière un gars de leur équipe. Brian parlait moins par rapports aux concerts précédents, peut être à cause de la fatigue. Juste avant Follow The Cops les fans criaient "Brian Stefan Steve !", Brian a dit "savez vous qui elle est ?" en pointant du doigt Fiona, le public a répondu "Fiona". Il a aussi pointé du doigt chaque membre du groupe, quand les fans ont crié "Bill" il a répondu "non c'est Billie bad !", il a continué en disant "now we’re over with the introduction, let’s Follow The Cops Back Home". Les gens écoutaient tranquillement les morceaux sans crier pendant toutes les chansons. Sur Bitter End au lieu de chanter "on this winter's day" il a chanté "on this f**ked-up day". Il parait que Fiona a pleuré après le salut final du groupe...
mardi 9 mars 2010
Nouvelles dates + Videos Myspace Secret Show + Vidéos interviews Stefan et Steve + Interviews de Brian
** Beaucoup de nouvelles dates s'ajoutent à la grande tournée mondiale de Placebo, pour voir toutes les dates c'est par => ICI
** Le 24 février comme vous devez le savoir Placebo a joué au Enmore Theatre à Sydney en Australie pour un show privé en partenariat avec Myspace. Voici un petit documentaire à ce sujet :
=> CLIQUE ICI
Myspace a filmé pour nous Twenty Years et Teenage Angst de ce même concert, superbes prestations :
=> TWENTY YEARS
=> TEENAGE ANGST
** Interview vidéo de Stefan en backstage au Soundwave Festival 2010 :
=> VIDEO ICI
Il parle des festivals et des groupes qu'il aime comme les Eagles Of Death Metal et Jane's Addiction...
** Interview vidéo de Stefan et Steve au Soundwave Festival 2010 :
=> VIDEO ICI
Steve dit que c'est la 1ère fois qu'il va en Australie et il parle de son plaisir à avoir fait ce nouvel album. Stefan compare Meds et Battle For The Sun (question habituelle...) et de Kate Bush, du fait qu'il lui ai touché la main...
** J'ai retrouvé une vieille interview en anglais de Brian intitulée Hotpress, land of Molko and honey datant de 2009. J'aime quand il parle des chansons tristes "happy sad songs"
=> LIRE L'INTERVIEW
** Voici une autre interview en anglais de Brian tirée d'un magazine malaisien. Il revient sur le naufrage de la musique pop, le rock en Asie du Sud-Est, et une incroyable série de concerts de Placebo durant lesquels une centaine de nones se sont déhanchées dans le public en Europe de l'est... Il revient également, bien sûr, sur le sens profond de la vie en général.
=> LIRE L'INTERVIEW
Source : http://www.juiceonline.com/features/interview-placebo/
Inscription à :
Articles (Atom)