samedi 9 octobre 2010

Redux Edition + O2 Academy Brixton, Londres 27 et 28 septembre 2010 + Restant de la tournée annulé















Désolée ça fait longtemps mais j'étais malade.

** Comme vous devez tous le savoir la Redux Edition est sortie le 27 septembre dernier. Je l'ai bien reçue en temps et en heure, je l'ai récupéré à mon retour de Londres et bien écouté tranquillement en détail avec un casque allongée sur le lit. Le dessin original du Trigger Happy Clown était bien caché dans l'emballage. C'est intéressant de voir les 1ères idées de dessin mais pourquoi l'avoir photocopié sur un calque... Je n'ai pas compris l'utilité. Enfin chacun peut mettre un fond de la couleur de son choix remarquez. Le t-shirt est pas mal mais j'aurais préféré le blanc... J'adore le morceau Trigger Happy Hands pour son thème et sa musique mais je le préfère en version live. J'ai été un peu déçue que les Redux versions soient en fait des versions acoustiques qu'on avait déjà entendu en live (Angkor Wat, Studio SFR etc...), je m'attendais à des nouvelles versions ! Mais en tous cas elles sont très bien réussies, ils sont doués en semi acoustique, ça change de l'électro et c'est magnifique. Surtout Drag et Because I Want You. J'ai adoré complètement la version lente de Breathe Underwater et Soulmates c'est magnifique j'en ai eu les larmes aux yeux. Monster Truck est une reprise de Wild Boar et heureusement j'ai envie de dire car ça ne correspond pas au style de Placebo mais je trouve ça intéressant qu'ils essayent d'autres styles et qu'ils s'amusent. Les guitares rendent super bien ! C'est la voix trafiquée qui ne me plait pas en fait. Et enfin le remix de Trigger Happy Hands est bien pour faire la fête mais comme tous les remix de Placebo ce n'est pas ce que j'écouterais tous les jours. Dans la box on peut trouver un petit mot de Brian Molko à propos de Trigger Happy. Voici la transcription et la traduction : CLIQUE ICI
Je trouve que c'est une bonne idée c'est sympa.


Setlist des 2 concerts à Brixton

** 27-09-2010 : O2 Academy Brixton, Londres

=> PHOTOS et d'autres ICI

=> VIDEOS



Photo prise par moi même

Je suis arrivée à Londres la veille histoire de visiter Camden Town et d'arriver quand même de bonne heure devant la salle. Jsuis arrivée à la salle vers 7h du matin, il y avait déjà plus d'une vingtaine de fans surtout des italiens et des anglais, la file n'était pas encore installée, quelques secondes après mon arrivée, les têtes connues arrivaient enfin (Tanita, Karolien etc...). Une fois que les barrières étaient installées on a appris qu'il y avait une file prioritaire pour tous les clients de la carte SIM (pour téléphones portables) de la marque O2. J'ai longtemps hésité à l'acheter mais comme je me suis rendue compte que beaucoup de monde l'avait, que je ne captais absolument aucun réseau avec mon téléphone et que j'ai attendu depuis tôt le matin, je ne voulais pas perdre ma place, je me suis donc décidée à l'acheter dans l'après midi. Je trouve ça vraiment injuste pour les vrais fans. Big up à Louisa, sympatique rencontre, la seule française arrivée juste après moi :) Une fan belge a rejoint notre petit groupe tout allait bien elle me paraissait sympa, ensuite Gwen est venue avec nous. Plusieurs personnes de la team de Placebo nous ont distribué des porte cartes Placebo et autres en fin d'après-midi. Ceux qui étaient en clowns étaient pris en photo par Fiona et un autre mec qui tient un Facebook dans lequel il a posté tous les trigger happy clowns. Ant distribuait des bracelets pour l'aftershow du lendemain. J'ai interpellé Sarah (street team et management de Placebo), je lui ai tout simplement dis que je serais là le lendemain, elle a donc fait signe à Ant, même si je n'étais pas déguisée, et il m'a enfin donné ce précieux bracelet :) Attente longue mais très fun malgré que j'avais un pied dans une flaque d'eau et qu'on était tous sérrés. Jusqu'au moment où il m'ai arrivé un coup de malchance dès l'entrée dans la salle. Je m'explique :

Dès que les sécurités ont ouverts les portes pour la fouille et les tickets, tout le monde s'est mis à pousser et certains en ont profité pour doubler ceux qui étaient arrivés avant eux. Du coup en réponse à ça, comme auto-défense pour éviter de perdre ma place, j'ai détaché mon talon de ticket moi même juste devant le mec de la sécurité pour gagner du temps, je lui ai vite lancé (comme je fais d'habitude) et malheureusement il n'a rien vu, parmi toute cette foule qui poussait, le talon est tombé par terre. Quand le vigil a vu que je n'avais plus de talon il m'a fait assoir sur une marche de l'entrée. Une fois que j'ai retrouvé mon talon par terre et que je lui ai montré il m'a enfin laissé passer. Ca bousculait dans tous les sens, j'ai donc essayé de passer les autres sécurités mais manque de chance je suis tombée sur une dame forte et autoritaire elle ne s'est pas laissé faire avec moi alors que certains sont passés comme ça, elle m'a stoppé. Ensuite direction la file de gauche pour les filles une fois dans le hall d'entrée, la fouille a été rapide, j'ai vite couru dans la fosse, et évidemment je n'étais qu'au 3ème rang vers le milieu, j'avais perdu de vue Gwen et Louisa alors que j'avais attendu toute la journée... J'étais très déçue.

J'admirais la belle salle avec les balcons décorés, les statues, les faux arbres... style très théatral, c'était magnifique. Little Fish dont je connaissais déjà la chanson Am I Crazy grâce à Myspace, a ouvert la soirée avec un petit show très énergique, on sent que la chanteuse souffre. Mais je n'ai pas apprécié sa voix, elle crie trop. Ensuite c'était au tour de Evaline, j'ai vraiment adoré, c'était énorme ! A la fois énergique et planant... Ils étaient tous beaux, très classes. Le chanteur était dingue il bougeait partout. Il chantait au bord de la scène et se laissait toucher par le public, il m'a même tenu la main 2 fois, quand il chantait il me regardait droit dans les yeux. Il a sauté dans la foule 2 fois. La 1ère il est tombé en remontant sur scène, tout le monde à rigolé.

Ensuite les lumières se sont éteintes, les panneaux de LED décalés s'illuminaient avec des images d'éclipse et de poteaux électriques sur un fond sonore de Speak In Tongues (les choeurs uniquement) comme d'habitude. La foule était surexcitée surtout quand le groupe est entré. Ca a commencé fort avec l'intro de Nancy Boy. Le groupe ne montrait pas sa fatigue. J'étais heureuse d'être dans cette salle mythique, devant eux. Je chantais, je sautillais, je tentais de lever mes bras et de les bouger... Mais ça poussait pas mal de par la droite surtout. J'ai dû essayer sans trop faire attention de passer au 2ème rang mais je n'y suis pas restée longtemps. Ma voisine belge (qui était avec moi dans la file d'attente) était énervée contre moi parce que soit disant je l'ai poussé elle et son amie. Elles se sont mises toutes les 2 à me bousculer vers l'arrière avec leur taille imposante. Stefan venait souvent devant moi, je l'ai appellé il m'a regardé vite fait. Ensuite je me suis retrouvée au 4ème rang alors que je suis menue. Les chansons énergiques défilaient non stop, plus ça allait plus je reculais, je ne voyais quasiment plus rien du concert. J'avais chaud, je ne pouvais presque plus respirer. Sur Post Blue il me semble que Brian n'a pas tout chanté il a omis des mots, peut-être fatigué ? J'étais avec une fille déguisée en Marylin Monroe qui me caressait des fois les cheveux (rire). A la fin de Song To Say Goodbye Brian a chanté aufwiedersehen et arrivederci, un peu déçue qu'il n'ai pas dit "au revoir". Beaucoup de ballons blancs avec "Death and Fear" écrit dessus tombaient sur la foule et une pluie de confettis blancs ne cessait de tomber à la fin, je me suis servi de mon chapeau pour en récupérer un peu en souvenir tout de même. Pendant le rappel entre The Bitter End et Trigger Happy Hands, des clowns (dont Ant) ont débarqué sur scène avec des fausses armes pour lancer des t-shirts Trigger Happy Hands blancs dans le public, dommage ils n'étaient pas lancés vers moi. Et je continuais à lutter contre les plus grands que moi pour tenter de voir quelque chose sur scène. En vain, j'étais fatiguée. C'était la 1ère fois qu'une telle horreur m'était arrivée en concert. J'avais qu'une hâte, que le concert finisse. Déçue et humilliée, j'ai fondu en larmes juste après le concert. Certains fans anglais me regardaient comme une bête curieuse. Peter de la street team a été sympa avec moi il a essayé de m'aider à retrouver Gwen et Louisa, il essayait de savoir ce que j'avais et de me consoler. J'attendais Gwen à la sortie des artistes, un peu à l'écart des autres, assise par terre et cachée dérriere mon chapeau, alors que la voiture de Brian est passée devant moi. J'ai ensuite retrouvé Gwen, Louisa et Morgan qui m'ont aidé à me reprendre. On a dit au revoir à Louisa. On est reparti prendre le métro pour rejoindre notre auberge. J'étais bien épuisée, pour une fois dégoutée de ma soirée placebienne mais déterminée à me rattraper pour la soirée du lendemain.


Pic by me. L'intérieur de la salle

** 28-09-2010 : O2 Academy Brixton + aftershow au Plan B

Réveillée très tôt le matin à cause d'une alarme incendie dans l'auberge, qui était en fait une fausse alerte, je suis retournée au lit pour continuer à me reposer, impossible pour moi d'aller déjà à la salle vu ce qu'il m'était arrivé la veille il me fallait absolument du repos. Malgré les bruits incessants de la rue et de l'auberge, j'ai récupéré 3 heures de plus environ. Je suis arrivée à la salle vers 10 ou 11h je ne me souviens plus. J'ai rejoins Léa. Il y avait déjà plus d'une trentaine de personnes dans la file prioritaire. Gwen est arrivée un petit peu plus tard et est venue nous rejoindre. Certains se maquillaient en clown histoire de s'amuser et de passer le temps. Je suis allée chercher un petit menu au Mac Donalds pour me restaurer. Ensuite je suis partie à l'auberge pour déposer les affaires que j'avais en trop. Une heure et quelques après, j'ai rejoins ma place, la file était déjà toute resserrée, on avait très peu de place pour s'assoir par terre. Je me suis mise à me maquiller à mon tour histoire de m'occuper mais finalement je n'ai pas posé pour la photo Trigger Happy Clown car je n'aime pas me voir sur les photos. Vers la fin de l'après midi on manquait d'un peu d'animation, il y avait moins de gens de la street team qui distribuaient des trucs Placebo. Juste quelques affiches, des bracelets pour l'aftershow, des portes cartes mais moins longtemps que la veille. L'attente se faisait encore plus longue que la veille. Toujours ce stress juste avant l'ouverture car je sais que les gens poussent. Finalement l'entrée s'est passée tranquillement, les sécurités ont tenté de calmer les gens en disant d'y aller doucement un par un et de lever les billets et cartes O2 (ou téléphones avec le réseau O2). Cette fois je n'ai pas forcé je suis passée calmement. La dame forte était toujours là, elle a mis du temps pour prendre mon ticket et le scanner mais après, la fouille de mon sachet a été rapide, dommage qu'ils m'ont arraché mon talon de ticket, il me manque un bout de ticket du coup (rire). J'ai rejoins Gwen Morgan et Léa au 2ème rang juste à gauche du micro de Brian. Ouf la place était parfaite, on allait avoir une superbe vue sur l'ensemble de la scène sans être sous le nez de Brian. Pendant l'attente beaucoup ont profité des lingettes démaquillantes de Gwen pour enlever le maquillage de clown. J'ai admiré une nouvelle fois le joli décor style ancien village romantique. Little Fish a ouvert une nouvelle fois la soirée, la chanteuse a dit qu'elle était fière d'être en 1ère partie d'un groupe comme Placebo. Toujours aussi énergique, on voyait toujours qu'elle souffrait elle sait bien faire passer l'émotion mais je n'ai toujours pas apprécié sa voix. Evaline a tout déchiré comme d'habitude, j'adore. Le chanteur a demandé combien il y avait d'anglais et d'étrangers, les étrangers ont plus criés que les anglais. Il a aussi demandé si on les avait déjà vu avant et beaucoup en répondu oui la veille :) On pouvait apercevoir un tout petit bout de Brian Molko à gauche de la scène caché derrière un ampli, il discutait avec un technicien et regardait un peu le concert, avec un beau brushing, t shirt noir, un air sarcastique et heureux en même temps... En partant vite son technicien lui a fait une petite tape dans le dos d'un air de dire "allez mon vieux tu peux y aller, ça va aller".
Pendant l'attente pour Placebo, les sécurités vérifiaient partout si tout allait bien, s'il n'y avait pas de caméraman amateur car le concert allait être filmé en entier, pour un DVD qui sait ? Les appareils photos numériques étaient autorisés mais j'avais préféré ne pas le prendre pour profiter un maximum du concert. La Mad Crew de Placebo, déguisés en Trigger Happy Clown installaient le matériel d'une façon très efficace. Brandon déconnait toujours comme d'habitude. La musique de fond est toujours la même, toujours les chansons que Brian avait choisi pour sa playlist à une radio il y a un moment... Du bon son en tous cas. Brandon installe le micro de Brian, ouf il n'est pas loin de nous, comme d'habitude il est placé juste à droite du 3ème spot de lumière qui est au bord de la scène en partant de la gauche. Les pédales et le micro sont un peu plus loin que d'habitude par rapport au bord de la scène.

La foule est impatiente de voir le groupe, presque tout le monde crie pour les appeler. Les mêmes écrans de LED s'illuminent avec le fond sonore habituel. Le public est en délire. Bill, Nick, Fiona et Steve s'installent à leurs instruments derrière le décor, sortes de blocs éclairés en bleu, décalés de façon à se qu'on les voit jouer tout de même. Stefan puis Brian entrent et sont mis en évidence devant. Je suis aux anges, heureuse d'être juste devant eux dans cette salle mythique, j'ai un grand sourire niais jusqu'aux oreilles. Brian super souriant aussi, a un grand décolleté, ses chaussures beiges (ou marron ?) classes habituelles, sa ceinture blanche avec les trous en forme de coeur, il est parfait comme ça. Stefan toujours avec son costume argenté digne de cette géante fête. L'intro de fou de Nancy Boy commence puis progressivement les blocs bleus s'élèvent pour qu'on voit mieux l'ensemble du groupe. Belle mise en scène. Ensuite les morceaux s'enchaînent, même setlist que la veille, très énergique, pas beaucoup le temps pour se reposer, on sent que tout le monde est à fond dedans derrière, c'est de la pure folie. Sur Battle For The Sun tout le monde chante à l'unisson, Brian s'avance juste devant nous quel bonheur. Soulmates je l'adore toujours autant en concert je bouge la tête en rythme, je croise le regard de Brian qui balaye tout le monde avec ses yeux magnifiques et semble ravi. Kitty Litter, ça fait du bien qu'ils la rejouent je l'aime beaucoup en concert, je chante, je sautille, je lève les bras en essayant de ne pas trop gêner les autres, ce qui n'est pas évident comme on est tous un peu serrés. Le public est assez respectueux de notre côté, pas trop violent. L'italienne devant nous est calme, un gars de la sécurité l'avait engueulé car elle porte un t-shirt de Love Amongst Ruin le nouveau groupe de l'ex batteur Steve Hewitt alors que le concert est entièrement filmé. Juste avant Breathe Underwater Brian fait toujours son "public service announcement" que l'on connait tous par coeur. Je me suis arrêtée un petit moment pour me reposer, contempler tout autour de moi et prendre conscience de ce que je vivais, mais là impossible de ne pas bouger il est tellement rafraichissant ce morceau. Brian crie "come on Brixton!!!" tout le monde suit. J'adore sa voix surtout quand elle part dans les aïgus, c'est trop bon. Stefan fait des efforts pour bouger, il est toujours aussi gracieux... Il s'avance devant nous il est géant beaucoup crient encore plus fort, j'essaye de l'appeler mais je n'ai pas assez se voix. Meds est magnifique, Brian fait des efforts également pour bouger en rythme avec la musique et fait des pas comme s'il dansait presque. Surement parce que c'est filmé. A la fin il laisse toujours un gros blanc pour laisser la foule le désirer avant de prononcer le dernier "forget", ça le fait sourire. Un caméraman vient souvent juste devant nous, ce n'est pas dit qu'on soit dans le DVD (s'il y a) mais pourquoi pas, on verra, qui sait ! Juste avant All Apologies il me semble que Brian a dit un truc du genre "it's for a friend it's his recovery day" mais je n'ai pas très bien entendu en fait. Il a dit "bonne soirée" en criant un peu à un moment donné mais je ne sais plus quand, bref il semble qu'il ai reconnu son public français, ça fait trop plaisir. For What It's Worth est de retour dans la setlist. En plein milieu des autres chansons ça fait bizarre mais pourquoi pas. C'est un morceau assez rock disco, parfait pour cette occasion pour fêter la sortie de la Redux Edition (et en même temps mon anniversaire 2 jours avant). Je m'arrête un peu sur Song To Say Goodbye, on entends super bien la guitare de Brian, je la fixe, j'admire sa façon de jouer et ce son... Bitter End dès la 1ère note tellement connue c'est reparti pour l'hystérie. Brian s'avance de nouveau juste devant nous, je tente de le prendre en photo avec mon portable mais ça bouge tellement que j'ai pris une courte vidéo histoire de garder un petit souvenir. C'est le rappel, les clowns entrent sur scène pour lancer des t-shirts blancs Trigger Happy Hands à l'aide de fausses armes sur le fond sonore habituel de musique classique au piano, petit air utilisé dans For What It's Worth, une ballerine danse sur l'écran pendant ce temps là. Sympathique. Les ballons blancs avec "Death And Fear" écrit dessus commencent à être lâchés, c'est Trigger Happy Hands. Moment magique très festif quand tout le monde lève et agite les bras en l'air à la demande de Stef et même avant car beaucoup connaissent par coeur les gestes. Brian fait toujours ses mimiques sarcastiques. Il a fait une sorte de clin d'oeil en montrant du doigt quelqu'un vers ma gauche, on s'est demandé avec Gwen si ce n'était pas à elle qu'il faisait ça vu qu'elle prenait des photos à des moments importants dans ses mimiques et qu'il la reconnait souvent. A la fin du morceau les confettis en papier blanc tombent à leur tour sur tout le public. Puis ça continue tout le long de Post Blue. Ils mettent le paquet. Tout le monde est en euphorie avec le groupe, à la demande de Brian, le public continue à crier le fameux "it's between you and me" et le "I break the back of love for you". Pendant ce morceau les lumières et les écrans sont de toutes les couleurs c'est superbe. Le technicien de Brian assez fort et chauve, se met tout à coup à débarquer sur scène avec un maquillage de clown et vêtu seulement d'un boxer noir. Tout le monde est pété de rire. Brian le prends dans ses bras et continue de sourire encore longtemps après. Une fois Infra Red toute la scène et la fosse se recouvrent de plus en plus de confettis comme un manteau de neige. J'admire Fiona qui est super classe et le son de son violon rend la chanson encore plus géniale. A l'intro de Taste In Men Brian tapotte toujours en rythme sur sa guitare pendant que Stefan croise les bras tout en restant droit et sérieux devant son ampli. Les confettis se calment mais la foule est toujours en délire. Beaucoup de personnes lèvent leurs ballons en l'air. La géante fête rock'n roll est réussie. A la fin les guitares déchirent toujours autant, Brian Stefan Steve et Nick sont toujours aussi à fond dedans. Le son des guitares saturées dure un long moment. Brian se met accroupi devant ses pédales, il règle une dernière fois le son, son joli décolleté est pile dans notre champ de vision, quel bonheur, et là je me dis dommage que notre idole soit si indisponible en dehors des concerts. Cette chanson me fait toujours un petit quelque chose car je me dis ça y est c'est la fin du concert. Et encore plus cette soirée là vu que c'est la dernière fois que je les vois avant la nouvelle tournée pour le nouvel album c'est-à-dire dans 2 ans environ. Mais je retiens mes larmes, j'ai assez pleuré la veille, je veux montrer plutôt que je suis contente de ce concert. Tout le groupe se rejoint au bord de la scène pour la révérence finale. Ils sont tous les 6 très heureux ça fait trop du bien de les voir comme ça surtout le sourire enfantin de Brian. Il met ses 2 mains devant le nez et la bouche en saluant le public, je continue à sourir. Ca y est tout le monde part un par un en backstage du côté droit de la scène. Brian se retourne et lève le bras une dernière fois pour saluer puis il s'éloigne progressivement dans le sombre. Je déteste la petite musique classique d'après concert elle est trop triste, elle illustre la fin des concerts de Placebo. Mais je m'en vais très heureuse. "Ce n'est pas un adieu ce n'est qu'un au revoir", à plus tard les gars euh pardon Placebo. Je me réjouissais de pouvoir aller voir Hotel Persona à l'aftershow juste après.
Avec Gwen et Morgan on scrute tout le sol recouvert de confettis pour voir s'il n'y avait pas des trucs Placebo à ramasser. A la sortie de la salle j'ai trouvé une belle carte blanche avec le dessin du Trigger Happy Clown. On suit Sarah et les autres jusqu'à l'adresse qui nous était indiqué par sms pour aller à l'aftershow. Je croise Peter qui me demande si je vais bien cette fois-ci et c'est presque avec excitation que je lui dis "very fine!".


Ma photo de Hotel Persona (Stefan Olsdal
+ David Amen) au Plan B, Brixton, Londres.

La boîte n'est pas loin à pied. Une fois arrivés on entre très tranquillement, on se fait fouiller rapidement, on passe en montrant nos bracelets.
Un gars de la sécurité me montre où déposer mes affaires. C'est un monsieur avec un masque qui s'en occupe, il demande mon nom avec discrétion :) Je vais me chercher un petit verre de vodka orange, 7 £ c'est un euro de plus qu'à Nancy en fait, c'est cher mais ce n'est pas tous les jours qu'on va dans une boîte londonienne animée par des membres de Placebo. J'ai bien aimé le service, il a tout fait devant moi, la classe, un max de glaçons, j'en avais besoin après ce concert de folie ça fait du bien. Stefan David et Nick ne sont pas encore là c'est un DJ habituel je suppose de la boîte qui commence. La salle est petite, 200 places maximum pour les fans. L'ambiance est assez tamisée, juste des petits spots multicolors balayent la piste de danse discrètement et des néons roses fushia décorent le coin DJ, ma couleur préférée en plus. Du ACDC... Du bon son. L'ambiance est déjà agréable, beaucoup de fans dansent déjà, dont beaucoup d'entre eux sont toujours déguisés en clowns. Je suis assise dans les gradins en bois avec Gwen Morgan et l'amie de Gwen qui s'appelle Françoise, on discute, on regarde les photos de Gwen en souriant. On se prends en photo. Je vais un peu danser. On s'installe sur les fauteuils près de l'entrée et des escaliers. Je vois passer Stefan qui vient des escaliers, ça y est il entre mais on a pas eu le temps de l'appeler, on a pas pu réagir plus vite. On se met devant Hotel Persona. Ils passent du Expatriate, mon dieu j'adore, impossible de ne pas danser. Beaucoup prennent des photos. Quelqu'un commence a tendre un porte carte à Stefan pour qu'il le signe pendant son set. Du coup chacun tente d'avoir son autographe de Stefan. Il y a du monde devant alors j'attends que ça se calme. Ils passent du Ladytron waou j'adore je bouge je lève mes bras je chante. Plus grand monde devant lui sauf pour danser alors je tends une 1ère fois mon porte carte mais il se remet à mixer, je le tends une 2ème fois, il ne prends pas mon stylo car il en a déjà un, il signe, je lui dis "thank you very much" il me fait un grand sourire comme tout à chacun d'ailleurs, c'est super de sa part, je lui souris en même temps. Puis il continue à être à fond dans son mix, à bouger en rythme et parfois lever les bras. Il a sa vodka et sa bière avec lui. Ils passent un truc avec "America" dans les paroles, inculte que je suis je ne connaissais pas ce morceau mais j'adore danser là dessus en faisant la chorégraphie appropriée comme les autres font... Je vais danser au fond de la salle, me sentant un peu seule, je rejoins Gwen et Morgan aux fauteuils. On croise Fiona, Nick et Bill à plusieurs reprises, on fait des photos avec eux, ils sont souriants, très disponibles. Enfin pour ma part je n'ai posé qu'avec Bill et ensuite Steve dehors devant l'entrée. Steve avait traversé la salle avant et n'avait pas envie de se consacrer aux fans tout de suite, il disait "after". Bill carresse presque toutes les filles et même Fiona (chuuuut), de même quand on se prenait en photo, c'est marrant, il a dû boire un peu trop de bière. Puis il rejoint sa petite amie. Je retourne danser ils passent du PJ Harvey, je crie "yay PJ Harvey!!!" je regarde à ma droite il y a Fiona Nick et Bill qui secouent un petit peu leur popotin à côté de Stefan et David tout en souriant. Un anglais me pique mon chapeau, après l'avoir récupéré je le tape avec pour rigoler. Hotel Persona continue à passer du bon son, Trigger Happy Hands évidemment, ensuite un mix d'une chanteuse sur un sample de Bitter End. Un morceau espagnol que je trouve fun. Stefan est heureux derrière ses platines. Le set d'Hotel Persona se termine pas trop tard. On voit Stefan redescendre les escaliers, il fait signe comme quoi il ne voulait pas qu'on le dérange, on le laisse partir. Voilà c'est la dernière fois que je vois Stef avant 2 ans environ. Nick prends le relais, très sympa son mix. Je décroche une affiche promo qui est au mur en face de l'escalier qui mène en fait à la salle VIP, aux toilettes et au vestiaire. On tente d'apercevoir quelque chose dans la pièce VIP mais rien. Certains ont réussi à y entrer avec un pass, on m'a proposé mais j'ai refusé car finalement il n'y avait rien de spécial, ils ne voulaient pas être dérangés par les fans, ce qui est compréhensible. Vers 4h du matin Gwen devait partir. On a pris le bus tous ensemble pour entrer à l'auberge. On était ballotés de gauche à droite tellement le chauffeur conduisait brusquement. J'ai failli tomber quand le bus s'est arrêté, c'était fun. Pendant le voyage on a aperçu le célèbre London Eye éclairé en bleu, vraiment magnifique. A l'auberge après avoir dit au revoir à Morgan et Gwen, je me suis couchée avec plein de bons souvenirs en tête qui repassaient sans cesse. Cette soirée aurait pu être encore plus parfaite si on avait pu approcher Brian et Stef mais on ne rêvait pas trop donc pas de déception. C'était déjà énorme comme ça. C'était sympa de leur part de nous offrir un aftershow, une super bonne idée. La meilleure façon de terminer la tournée, vraiment une tournée qui se termine en beauté. C'est la meilleure soirée que j'ai passé en boîte jusqu'à présent. Ils vont me manquer ça va faire bizarre. Mais me voilà partie heureuse pour enfin me consacrer à mon avenir...

=> PHOTOS de l'aftershow by Gwen

=> Toutes mes petites vidéos du 28/09/2010 concert + aftershow sont sur Youtube mon pseudo est AurelMad

Mes photos du 2ème concert prises avec mon portable :


It's between you and me...






"We want hospitals and equal rights instead of fucking war"

=> PHOTOS et plein d'autres ICI

=> VIDEOS

=> Scans de la review de Kerrang magazine : 01 - 02


** Placebo a annoncé avec regret que toutes les dates après Brixton étaient annulées (en Espagne, au Portugal, au Japon et Corée du Sud) car Brian n'est pas au top de sa forme, son médecin lui a prescrit un long repos. C'est triste pour les fans et le groupe qu'une fin de tournée se passe comme ça mais ce sont des choses qui arrivent. En tous cas vu la tournée, c'est un repos bien mérité et on a fini en beauté avec Brixton :) Get Well Soon Brian!

3 commentaires:

  1. placebo va me manquer :((( super review :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est clair après tout ça, ça va faire bizarre :( Oh merci c'est gentil et toi superbes photos comme d'habitude tu assures :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou :)
    héhé j'ai reçu la Redux Edition héhé super les nouvelle chansons et versions :p

    RépondreSupprimer