samedi 2 janvier 2010

World Alpine Rockfest + Nouvelles dates allemandes + vidéos Black-Eyed Santa + Playlist 27/12/09 + Plein de photos + Mes reviews


By Joseph Ilanes

** Pour terminer la tournée avant les vacances de noël, Placebo a donné un concert au World Alpine Rockfest à Andalo en Italie le 22 décembre 2009. Concert dans des conditions exceptionnelles puisque c'était en plein air dans une station de ski en plein hiver !

=> PHOTOS

=> VIDEOS



Setlist :



D'après les commentaires des fans qui étaient présents à ce concert, certains ont été déçus car Brian était de mauvaise humeur, il est parti en saluant le public très rapidement, ils n'ont pas fait leur salut habituel avec le groupe réuni au complet devant la scène... Le groupe a galéré tout au long du concert, il y avait tout le temps des problèmes techniques à cause de la pluie. Le toit gouttait sur le matériel, il y avait des flaques d'eau sur la scène, Brian a demandé qu'on déplace ses pédales sur sa droite, Fiona essuyait le clavier avec une serviette... Brian avait des problèmes avec ses yeux peut-être à cause de la lumière qui réfléchissait sur la neige alors il a mis des lunettes de soleil en plein milieu du concert. Le groupe faisait des pauses de temps en temps le temps de régler les problèmes, ils sont même allés en backstage en dehors du rappel. Pas étonnant qu'il était de mauvaise humeur dans des conditions pareilles ! Mais pour combler les petits blancs, Brian a un peu parlé au public "regardez le nouveau costume de Stef et pour une fois Steve est habillé !". Stefan était adorable, il s'est chargé de remercier le public (environ 150 personnes seulement) d'être venu malgré le froid et la pluie, il a fait tout ce qu'il a pu pour que ça se passe bien. Certains fans ont pu voir les membres du groupe bien emmitouflés avant le concert, ils regardaient les compétitions de ski. Le groupe a quand même assuré la totalité du concert malgré ces terribles conditions alors bravo à eux !

** Le site officiel Placeboworld a annoncé 3 nouvelles dates de festivals en Allemagne pour cet été 2010 :

M'era Luna Festival à Hildesheim (dimanche 8 août)
Area4 Festival à Lüdinghausen (vendredi 20 août)
Highfield Festival à Hohenfelden (samedi 21 août)

Tickets pour le M'era Luna Festival
Tickets pour le Area4 Festival
Tickets pour le Highfield Festival

** 3 petits épisodes vidéos de Placebo "Black-Eyed Santa" à l'occasion de noël ont été mis en ligne sur Vimeo :

=> CLIQUE ICI

J'aime beaucoup le thème, je trouve que c'est super bien fait et c'est marrant.

** Le 27 décembre 2009 c'était la dernière playlist de Brian sur XFM :

Placebo - Julien (c'est ma préférée de l'album donc super bon choix !)
Siouxsie and the Banshees – Happy House (j'connaissais pas mais j'aime beaucoup c'est fun)
The Dead Weather – I Cut Like a Buffalo (j'connaissais et j'adore)
Sonic Youth - Kool Thing (pareil j'connaissais et j'adore)
Placebo - I Know (soit disant que c'était la nouvelle version, tu parles ! lol)
Kiss - I Was Made For Lovin' You (c'est un classique que j'aime beaucoup)
The Hours - Ali In The Jungle (j'connaissais pas mais c'est super bien ce truc )
PJ Harvey - Sheela-Na-Gig (j'connaissais et j'adore)
Depeche Mode – Never Let Me Down Again (super morceau)
Unkle - Burn My Shadow (j'ai pas accroché)
The Cure - The End Of The World (super morceau)
Placebo - Happy You're Gone (bon choix pour une fin, l'un de mes préférés de l'album, très profond et triste...)

** Retrouvez 400 nouvelles superbes photos de la tournée UK :

=> ENJOY

Merci la Placebo Street Team pour votre joli boulot !

** Ca y est toutes mes reviews des concerts de Placebo que j'ai vu cette année sont enfin prêtes, c'est assez long alors j'ai trouvé que c'était plus pratique de les mettre plutôt sur mon autre blog :
=> CLIQUE ICI (c'est page 1 et 2)

N'hésitez pas à poster des commentaires merci à vous !

Bonne année pleine de bonheur et de santé à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire